RÉTRACTATION ET RETOUR

Si vous rencontrez un problème suite à la réception d'une commande effectuée en ligne ou par téléphone sur montblanc-bordeaux.fr, vous pouvez exercer votre droit de rétractation ou échanger votre produit Montblanc dans un délai de quatorze (14) jours à partir de la date de réception de l'article chez vous.


Contactez au préalable notre Service Client


Nous contacterons UPS pour organiser le retrait de l'article à votre domicile ou à l'adresse de votre choix (dans ce cas veuillez nous le précisez dans votre demande). Les frais de retour sont à votre charge. Lorsque nous aurons réceptionné le produit et effectué le contrôle qualité, nous créditerons votre carte de paiement du montant dû. Si le produit est endommagé ou détruit, Montblanc Bordeaux retirera du remboursement les frais de réparation ou d’échange.


ATTENTION : Conformément à l’article L.221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation est exclu si vous avez acheté des produits personnalisés ou dans le cas d’articles scellés qui ont été ouverts après leur livraison et qui ne peuvent être retournés pour des raisons de santé ou d’hygiène.



1. Conditions d'exercice du droit de rétractation :


Le Droit de Rétractation est considéré comme appliqué correctement dans le cas où les conditions suivantes sont totalement respectées :


- Les produit doivent avoir été achetés sur notre site : montblanc-bordeaux.fr

- Les produits ne doivent pas avoir été utilisés, portés ou lavés et, dans tous les cas, être conformes aux conditions mentionnées dans la section sur les Contrôles de conformité ci-après;

- Les produits doivent être restitués entiers et non utilisés dans leur emballage d'origine ;

- Les produits rendus doivent être donnés au transporteur dans les quatorze (14) jours suivant la date à laquelle vous exercez votre droit de rétractation.

Vous serez recontacté(e), si votre retour ne peut être accepté car non conforme aux conditions indiquées. En ce cas, vous pourrez choisir d’obtenir à nouveau les produits achetés à vos frais. Si aucune nouvelle n'est donnée de votre part, nous garderons les produits reçu ainsi que les frais de livraison.



2. Contrôle de conformité des produits retournés :


Les produits Montblanc doivent être retournés dans leur état d’origine et non utilisés, en parfaites conditions, munis de tous les emballages de protection, des étiquettes et des adhésifs qui y sont apposés (le cas échéant), y compris tous les accessoires et documents. Nous nous réservons le droit de ne pas accepter tout retour de produit présentant des signes d'usure, ou ayant été utilisé ou modifié par rapport à son état d'origine de quelque façon que ce soit, ou bien, comme alternative, de réduire la somme à rembourser ou la valeur de l’échange, le cas échéant.


Par exemple, nous pourrions opter pour un remboursement partiel dans les cas suivants : 


- le ou les produit(s) ont été utilisés, portés, abîmés ou lavés; 


- l'étiquette d'identification avec scellé mono-usage n'est pas attachée au(x) produit(s) ou bien n'a pas été retournée. Veuillez noter que l'étiquette d'identification fait partie intégrante de chaque produit;


- vous n'avez pas retourné un emballage faisant partie intégrante d'un produit (par exemple le dust bag, ou sac de rangement)


Vous serez informé(e) si nous décidons de réduire le montant du remboursement pour cette raison. Dans ce cas, vous pourriez (plutôt que d’obtenir un remboursement partiel de notre part) choisir de vous faire renvoyer les produits à vos frais. Dans ce dernier cas, si vous refusez cette livraison, Montblanc Bordeaux se réserve le droit de conserver les produits et le montant spécifié pour le remboursement partiel en raison de la baisse de valeur des produits retournés.


Si les produits retournés ne peuvent être acceptés au motif que les conditions susvisées ne sont pas remplies, vous en serez avisé(e). Si votre retour n’est pas conforme aux conditions stipulées dans la section 1, vous pouvez choisir de vous faire retourner les produits à vos frais. Si vous refusez cette livraison, Montblanc Bordeaux se réserve le droit de conserver les produits ainsi que la somme payée pour leur achat.



3. Délai et modalité de remboursement :


Après réception et contrôle, par le fournisseur, du respect des conditions requises, vous recevrez un email pour vous confirmer l’acceptation du retour des produits. Quel que soit le moyen de paiement que vous avez utilisé (carte de crédit/débit, paiement à la livraison), le remboursement est activé par le fournisseur dans les plus brefs délais, au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la remise des produits au transporteur UPS ou, en cas de choix d’un autre transporteur, à compter de la réception par le fournisseur de la preuve de l’expédition des produits, sous réserve que l’exercice de ce droit réponde bien à toutes les conditions indiquées dans les présentes.


Le temps effectif de recrédit ou de remboursement des sommes dépendent des modalités de paiement utilisées :


- achat par carte de crédit/débit : le délai de remboursement dépend de la banque qui a émis la carte de crédit/débit. Nous vous rappelons que la date du nouveau crédit (qui équivaut au remboursement) sera la même que celle du débit, en conséquence de quoi vous ne serez pas pénalisé(e) par rapport à vos intérêts bancaires ; 


- achat par l'intermédiaire de PayPal : le remboursement sur votre compte PayPal sera immédiatement visible. Le remboursement effectif sur la carte de crédit de votre compte PayPal dépend de la compagnie de carte de crédit; 


- paiement en plusieurs fois via Alma : vous serez remboursé du montant versé à la date du remboursement et les paiements prévus dans les prochains mois seront annulés. Le délai de remboursement dépend de la banque qui a émis la carte de crédit/débit. Nous rappelons que vous pouvez exercer votre droit de rétractation dans les 14 jours qui suivent la date de réception de votre produit, passé ce délai le remboursement ne sera pas envisageable et la somme restante sera prélevée sur votre compte dans les prochains mois comme initialement prévu.


- S'il s'agit d'un cadeau, le remboursement de la somme sera fait à la personne qui a effectué le paiement.