Edition Patron of Art 2021

Edition Patron of Art 2021

En 2021, Montblanc a choisi de mettre en lumière l'un des plus grands mécènes de l'histoire de l'art : Napoléon Bonaparte à travers des instruments d'écriture exceptionnels

 

Ces éditions limitées donnent vie à ces grands personnages avec des outils d'écriture et des accessoires originaux. Durant son règne de 1804 à 1814, Napoléon a contribué à la beauté de l'architecture parisienne. L'ère napoléonienne est l'ère de l'artisanat français. Outre l'architecture, d'autres formes d'art ont fleuri sous son pouvoir : la peinture, la sculpture et les arts décoratifs. Napoléon était passionné d'art.

 

 

Le design de cette série est inspiré du style néoclassique. L'édition Napoléon Bonaparte est limitée à 4 810 exemplaires. Cet instrument d'écriture est célèbre pour son design élégant et la laque bleue qui traverse tout le corps et le capuchon du stylo. Ce bleu intense fait référence à l'uniforme de Napoléon et à la salle du trône du château de Fontainebleau. Ce stylo est entièrement décoré d'abeilles et la laque est finement gravée du symbole de l'immortalité. Le dôme du capuchon est gravé de couronnes de laurier et d'aigles pour représenter le couronnement de l'empereur. L’agrafe en forme d'épée est gravée de l’initial "N" ainsi que d'une pierre rouge rappelant la bague de son épouse Joséphine. Enfin, la plume en or 18 carats réalisée à la main montre le portrait de Napoléon Bonaparte et son iconique bicorne. L'édition limitée 888 est également disponible.

 

Cet instrument extraordinaire est composé de platine, de laque bleue précieuse et d'or 18 carats ajouré. L’agrafe est gravée de grenat rouge. Le logo Montblanc est entièrement en nacre et couronne cette pièce. Vous êtes collectionneur et vous aimez l'histoire et l'art ?

Cette collection peut être commandé sur notre site internet ou directement en boutique.

Découvrir la collection Napoléon